EBICS

Avec EBICS vous pouvez directement transmettre vos paiements à la banque.

SwissNetEbics est notre solution en C-Sharp (C#) pour la Suisse, En plus des requêtes pour la mise en place d'EBICS , nous avons implémenté les spécifités suisses (X02, Z51, Z53, Z54), vous pouvez ainsi récupérer les données XMLs (pain.002, camt.053, camt.054). Les DLLs et l'implémentations des appels est fournie (Dotnet 4.8)

Le gestion des utilisateurs doit être activée, car ScanToPay va vérfier le niveau d'autorisation et  le mot de passe ou votre code d'authentification avant de transmettre un ordre de paiement..

EBICS se configure à partir de la fenêtre des réglages et paramètres

Voici les étapes, ces étapes sont les mêmes avec toutes les solutions EBICS

Il faut faire la demande d’un accès EBICS auprès de sa banque

Introduire le Partner-ID et  User-ID que vous recevez de la banque. Si la banque n'est pas prédéfinie, renseigner les autres champs, et enregistrer.

  • Cliquez « générer mes clés » cela peut prendre 1 minute, pour calculer unw clé de 4096 bits, et il y a 3 clés à générer.
  • Cliquez Envoi clé partenaire à la banque
  • Cliquez Envoi clé authentification et encryptions à la banque (c’est des codes pour permettre à la banque de déchiffrer vos transmissions.
  • Après imprimer 2 lettres que vous signer en envoyez à la banque. Il y figure les signatures électroniques de vos clés publiques
  • Dès que la banque a activé votre EBICS, vous devez faire obtenir la clé de la banque’

Après pour transmettre un paiement, il y un clic à faire dans document, onglet paiement, et introduire alors son mot de passe pour autoriser la transmission.

La banque peut vous proposez une solution de validation via smartphone (exemple d’une fiduciaire qui prépare les paiements, et le propriétaire du compte confirme après leur transmission)

Requis:

  • Contrat Ebics avec votre banque
  • Google authentificator ( très fortement recommandé  )