Scan-Express

Trafic de paiement

Numérisation de documents ou factures

Comment numériser – procédure pas à pas

  • Choisir la source Twain   ou   PDFs + chemin du dossier  ou   glisser-relacher un PDFs
  • Eventuellement cocher [x] Affichage interface périphérique, régler sur niveau de gris et 300 dpi (pour les QR-Code), si nécessaire cocher [x] recto-verso
  • Cliquer ‘Acquisition d’un document’. Toutes les pages sont lues depuis le scanner ou le dossier PDF en une étape, après l’analyse commence.

Analyse

Le logiciel essaye automatiquement l’analyse avec le modèle QR-BVR bas de page, puis QR-BVR seul, et si aucun succès il va rechercher un IBAN. Vous pouvez aussi ajouter vos propres modèles. La durée d’analyse d’une page est limitée à 5 secondes.

Le traitement est automatique et peut être répété :

  1. Analyse code QR
  2. Analyse ligne de codage
  3. Analyse du texte via OCR. le texte repéré par le cadre rouge ‘Dest’ (destinataire du paiement), est analysé pour déterminer le nom et l’adresse du créancier (Acquisition Texte OCR)

La case à cocher ‘Affiche choix lors Enregistrement’ permet une confirmation après chaque page. Autrement la procédure est automatique avec arrêt si la facture n’est pas complète.

Clic dans une zone et lasso: Vous pouvez ajuster les paramètres par rapport à votre scanner. Les coordonnées sont en mm (par rapport au coin gauche de vos pages A4). Le lasso permet de repositionné un élément. Les 3 modèles de page fournis sont en lecture seule. 

Pour répéter l’analyse d’un page faire Acquisition Code QR, ou ligne de Codage ou OCR. la zone analysée sera automatiquement étendue vers le haut, la gauche, la droite et le bas.

Finalement faire Enregistrer ou Ignorer. Pour plus de détail voir notre documentation PDFs

Pour vos requêtes de support  ou suggestion: Joindre une copie de la facture à numériser (pdf)