Utilisation de la numérisation

Lors du premier lancement du programme, vous devez définir

  •  Nom de votre société, le compte IBAN ( données à compléter par la suite sous 'débiteurs' )

Après vous pouvez commencer à numériser les factures :

  • Avec Twain ou Twain-Net, depuis l'écran 'Numériser'
  • Eventuellement Cocher [x] Affichage interface périphérique, régler sur niveau de gris et 300 dpi (pour les QR-Code)
  • Ou en numérisant des documents vers le dossier du scanner (BMP, PNG, ou pages au format PDF) en niveaux de gris (300 dpi)

Comment numériser - procédure pas à pas

Numérisation de factures

Choisir la Source pour l'acquisition ( bmp, png, pdf ou le scanner), et cliquer 'Acquisition d'un document'. Toutes les pages sont lues depuis le scanner en une étape, après l'analyse commence.

Pour les factures avec ligne de codage, le texte repéré par le carré rouge 'Dest' (destinataire du paiement) est analysé par OCR pour déterminer le nom et l'adresse du créancier. Les données doivent être vérifiées. (Un décalage de q.q millimètre peut provoquer des erreurs, Il faut éventuellement ajuster le paramètre Y sous Codage/QR/Dest)

Pour les factures QR, les données du créancier figure dans le code QR

Pour les autres factures, un modèle de documents peut-être créé pour permettre la reconnaissance semi-automatique du contenu, il faut dans ce cas choisir le modèle (par ex BVR seul),puis  faire 'Acquisition ligne de codage'.

En faisant Enregistrer vous confirmer l'enregistrement du document et le contenu en est indexé. Si aucune erreur ou doublon n'est détecté le document est enregistré sans confirmation  

Tant qu'une facture n'est pas utilisée pour un paiement vous pouvez en effacer le document, et le créditeur. Vou pouvez ajuster les paramètres par rapport à votre scanner. Les coordonnées sont en mm (par rapport au coin gauche de vos pages A4).

Pour vos requêtes de support  ou suggestion:

          ev. joindre une copie de la facture à numériser (pdf)